Wall Street: euphorie en partie retombée, sauf sur Nvidia
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 07:35
Voilà qui a fait retomber la tension, et les craintes de voir les taxes à l'import alimenter une nouvelle spirale inflationniste.
Tout allait pour le mieux à la mi-séance, avec des écarts allant de +1 à +1,5% pour le S&P500 et le Nasdaq, mais quelques prises de bénéfices se sont matérialisées au cours de la dernière heure.
Le Dow Jones a clôturé dans le rouge avec -0,06%, le Nasdaq Composite a gagné 1,25% (le Nasdaq-100 seulement 1,1%) et le S&P500 a dû se contenter de 0,55%... avec 270 titres en repli (une fois de plus, le ratio advance/decline est négatif).
Une grande partie de la hausse du 'S&P' résulte d'achats forcenés sur Nvidia qui s'est envolé de +3,4% vers 149,3$ (nouveau record absolu) pour une capitalisation de 3.660Mds$, venant ainsi talonner celle d'Apple (3.700Mds$, avec un gain de +0,9% ce soir).
L'obligataire se dégrade de nouveau (peut-être du fait d'un 'risk-on' revenu en force à Wall Street) avec des T-Bonds qui se tendent en moyenne de +2 points de base sur toutes les maturités longues avec 4,835% sur le '30 ans', 4,625% sur le '10 ans'... alors qu'une légère détente de -1 point de base s'opère sur le '2 ans' vers 4,269%.
Pour rappel, les marchés boursiers US seront fermés le 9 janvier pour la journée de deuil national prononcée en l'honneur de l'ancien président Jimmy Carter, décédé le 29 décembre à l'âge de 100 ans.
La semaine qui s'ouvre sera également marquée notamment par la parution, mercredi, des 'minutes' de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, et vendredi par la publication du 'NFP' (rapport mensuel sur l'emploi).
A lire aussi
-
Donald Trump a annoncé jeudi reclasser la marijuana comme substance addictive moins dangereuse, une décision censée encourager la recherche médicale sans ouvrir dans l'immédiat sur une dépénalisation au niveau fédéral. Le président américain a assuré que "les gens ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, saluant le ralentissement inattendu de l'inflation en novembre aux Etats-Unis et les bons résultats trimestriels du fabricant de semi-conducteurs Micron. Le Dow Jones a pris 0,14%, l'indice Nasdaq a avancé de 1,38% ... Lire la suite
-
Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite
-
La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer