Wall Street: euphorie en partie retombée, sauf sur Nvidia
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 07:35
Voilà qui a fait retomber la tension, et les craintes de voir les taxes à l'import alimenter une nouvelle spirale inflationniste.
Tout allait pour le mieux à la mi-séance, avec des écarts allant de +1 à +1,5% pour le S&P500 et le Nasdaq, mais quelques prises de bénéfices se sont matérialisées au cours de la dernière heure.
Le Dow Jones a clôturé dans le rouge avec -0,06%, le Nasdaq Composite a gagné 1,25% (le Nasdaq-100 seulement 1,1%) et le S&P500 a dû se contenter de 0,55%... avec 270 titres en repli (une fois de plus, le ratio advance/decline est négatif).
Une grande partie de la hausse du 'S&P' résulte d'achats forcenés sur Nvidia qui s'est envolé de +3,4% vers 149,3$ (nouveau record absolu) pour une capitalisation de 3.660Mds$, venant ainsi talonner celle d'Apple (3.700Mds$, avec un gain de +0,9% ce soir).
L'obligataire se dégrade de nouveau (peut-être du fait d'un 'risk-on' revenu en force à Wall Street) avec des T-Bonds qui se tendent en moyenne de +2 points de base sur toutes les maturités longues avec 4,835% sur le '30 ans', 4,625% sur le '10 ans'... alors qu'une légère détente de -1 point de base s'opère sur le '2 ans' vers 4,269%.
Pour rappel, les marchés boursiers US seront fermés le 9 janvier pour la journée de deuil national prononcée en l'honneur de l'ancien président Jimmy Carter, décédé le 29 décembre à l'âge de 100 ans.
La semaine qui s'ouvre sera également marquée notamment par la parution, mercredi, des 'minutes' de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, et vendredi par la publication du 'NFP' (rapport mensuel sur l'emploi).
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer